Achat de 90 réacteurs de conversion en biogazole

De Beers Fuel Limited of South Africa vient de signer un accord avec Green Star Products Inc. (GSPI) pour la fourniture de 90 réacteurs de conversion en biogazole.

Chaque réacteur produisant 37.800 m3/an, l’ensemble permettra d’atteindre 3.402.000 m3/an soit 4 fois plus que la production américaine en 2006. Les réacteurs continus GSPI, très intenses, nécessitent un temps de passage de quelques minutes contre une à deux heures dans les autres types de contacteurs.

La première unité, déjà installée à Naboomspruit, convertit 37.800 m3/an d’huile de tournesol; elle est conçue, toutefois, pour pouvoir utiliser des microalgues produites par le système développé par Greenfuel Technologies Corporation.

L’option microalgues est, en effet, particulièrement intéressante pour deux raisons. La première repose sur la consommation de dioxyde de carbone nécessaire à une culture de microalgues. La seconde résulte des rendements que les microalgues permettent d’atteindre : alors que le soja permet de produire 0,4 m3/ha.an de biogazole et la plante de canola 1,3 m3/ha.an, les microalgues assurent un rendement de 930 m3/ha.an.

 
Cette information est un extrait du BE Afrique du Sud numéro 13 du 15/01/2007 rédigé par l’Ambassade de France en Afrique du Sud. Les Bulletins Electroniques (BE) sont un service ADIT et sont accessibles gratuitement sur www.bulletins-electroniques.com
Partagez l'article

 



   

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz