Enerzine

Acquisition : Cofely pèse un peu plus lourd au Royaume-Uni

Partagez l'article

GDF Suez a annoncé récemment la finalisation de l’acquisition des activités britanniques de gestion des installations (Facility Management) de Balfour Beatty, Balfour Beatty WorkPlace, suite à l’approbation des autorités compétentes.

Cette acquisition va renforcer la présence Cofely au Royaume Uni qui compte désormais plus de 15.000 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de près de 1 milliard de livres.

Balfour Beatty WorkPlace sera ainsi intégré aux activités existantes de Cofely au Royaume-Uni et la nouvelle entité opérera sous l’enseigne Cofely.

La nouvelle entité sera présente dans 4 domaines d’activité clés : "services énergétiques, services techniques, gestion des installations et externalisation des processus d’entreprise, offrant ainsi des services individuels ou entièrement intégrés."

"Cette acquisition s’inscrit dans le cadre de l’ambition de GDF Suez d’être le leader de la transition énergétique en Europe. Elle permet la création d’une activité de services de premier plan consacrée au développement de solutions innovantes et visant à améliorer l’efficacité des villes, des sites industriels et tertiaires. Elle renforce également la position de leader de Cofely dans les services énergétiques et techniques et nous donne des moyens supplémentaires pour proposer une gamme complète de services de gestion des installations et pour l’externalisation des processus métiers" a déclaré Jérôme Tolot, Directeur Général Adjoint, en charge de la branche Energie Services.


Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    Soyez le premier à commenter !

    Me notifier des
    avatar
    wpDiscuz