Acquisition de la société Pure Helium par Air-Liquide

Pour accélérer son développement au Moyen-Orient, Air Liquide vient d’acquérir la société Pure Helium, fournisseur international de premier plan d’hélium liquide et gazeux, de mélanges à base d’hélium, et d’argon.

La consommation mondiale d’hélium est liée à une forte croissance de la demande industrielle. Au Moyen-Orient et en Inde, l’évolution de ce marché est de plus de 10% par an, tirée par les besoins croissants des hôpitaux et les activités pétrolières.

Dans ce contexte de forte demande, Air Liquide vient d’acquérir la société Pure Helium, fournisseur international de premier plan d’hélium liquide et gazeux, de mélanges à base d’hélium, et d’argon. L’hélium est utilisé dans un grand nombre d’applications : les IRM, les traitements médicaux et chirurgicaux, l’électronique, les activités pétrolières off-shore, la plongée sous-marine, le soudage…

Créée à Mumbai (Inde) en 1985, Pure Helium est également présente aux Emirats Arabes Unis, en Arabie Saoudite et en Egypte. Avec 40 collaborateurs, son chiffre d’affaires s’est élevé à environ 20 millions de dollars US en 2007.

Produit au Qatar, un des cinq pays au monde à l’exporter, l’hélium sera acheminé à partir de la plateforme logistique de Jebel Ali (Port de Dubai) vers 15 pays. La complémentarité des activités de Pure Helium et d’Air Liquide, sur un marché en forte croissance, offre au groupe Air Liquide de nouvelles perspectives de développement au Moyen-Orient.

Anand Mehta, fondateur et ancien Président de Pure Helium, a déclaré : « Je suis particulièrement heureux de l’acquisition de Pure Helium par un groupe leader comme Air Liquide, qui a démontré sa fiabilité, son efficacité et sa capacité à prendre en compte les besoins de ses clients, partout dans le monde ».

Pierre Dufour, Directeur Général délégué du groupe Air Liquide, supervisant la zone Moyen-Orient, a déclaré : « Cette acquisition complète efficacement l’offre d’hélium d’Air Liquide. Elle renforce nos positions au Moyen-Orient et nous permet de mieux répondre à la forte demande de ce marché. Elle contribue à notre stratégie d’accélération de la croissance en nous ouvrant des perspectives de développement prometteuses dans cette région. »

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz