AEG acquiert une société d’ingénierie solaire

Avec l’acquisition d’OpciónDos, AEG Power Solutions (AEG PS), une société détenue à 100% par 3W Power Holdings, renforce sa position dans le domaine de l’ingénierie des solutions photovoltaïques.

Fondée en 2005, la société OpciónDos, implantée à Madrid, s’est spécialisée dans l’installation de toits complexes au sein d’environnements industriels et commerciaux. Elle possède plusieurs références connus en Espagne, dont Ikea à La Corogne et "La Vaguada", un centre commercial historique situé à Madrid, pour lequel la société a reçu le Prix "Meilleure installation photovoltaïque" de la province de Madrid en 2008.

"Alors que nous connaissons une croissance rapide sur le marché des solutions solaires, il est fondamental que nous renforcions également notre équipe. OpciónDos nous apporte leur savoir-faire en matière d’intégration de technologies photovoltaïques haut-de-gamme. Cette société possède une équipe qualifiée qui apporte une réelle valeur à notre entreprise. OpciónDos nous ouvre également un segment de marché stratégique – les solutions photovoltaïques intégrées, que nous avions commencé à développer aux Etats-Unis, mais pas encore en Europe. Ceci est source de synergies avec notre portefeuille de produits d’onduleurs solaires et de systèmes de surveillance et de contrôle destinés aux applications industrielles et commerciales haut-de-gamme" a déclaré Enrique de la Cruz, commentant cette acquisition.

"Le fait de rejoindre AEG Power Solutions offre à OpciónDos l’opportunité immense de mettre en application, désormais à l’échelle internationale, son expertise acquise sur le marché espagnol" a indiqué Gregory Lukens et Luis M. García, directeurs généraux et fondateurs d’OpciónDos.

OpciónDos fonctionnera en tant qu’unité dédiée au sein de l’unité d’activité stratégique (SBU) solaire d’AEG Power Solutions.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz