AEG Power optimise la production du polysilicium

AEG Power Solutions a présenté à l’occasion de la 25ème Conférence et exposition européennes sur l’énergie solaire photovoltaïque (Feria Valencia, Valence, Espagne) son nouveau système d’alimentation qui définit de nouvelles normes en termes d’efficacité de la production de polysilicium.

Basé sur une technologie brevetée d’AEG PS, le Thyrobox™ PI permet aux fabricants de polysilicium d’augmenter de 10 % à 20 % le rendement de leurs réacteurs de silicium polycristallin existants. Le niveau d’efficacité du procédé de fabrication de polysilicium peut ainsi être augmenté, selon la configuration du réacteur et les conditions opératoires.

Le polysilicium est le matériau de base utilisé dans la fabrication des cellules solaires
. La baisse constante du prix de ce matériau contraint de plus en plus les fabricants à abaisser les coûts de production.

Selon la société AEG, comme le Thyrobox™ PI peut être facilement ajouté à des systèmes d’alimentation Thyrobox existants, il est possible d’obtenir une réduction des coûts d’exploitation grâce à un investissement limité, puisqu’aucun réacteur de dépôt supplémentaire ou nouveau n’est nécessaire. Outre les gains de productivité obtenus dans la fabrication de polysilicium, le Thyrobox™ PI réduit les contraintes thermiques internes et évite ainsi les fissures de barreaux, permet une croissance plus uniforme, améliore le façonnage des joints et réduit les zones de surchauffe.

« AEG Power Solutions domine le secteur des solutions de contrôle de puissance depuis de nombreuses années désormais. Par conséquent, nous disposons d’une image très précise de ce secteur qui nous aide à mettre au point des solutions permettant aux clients d’abaisser leurs coûts de production, et d’améliorer les procédés de fabrication », explique Gladwyn De Vidts, Vice-président et directeur général de la division Systèmes de contrôle d’alimentation d’AEG Power Solutions. « Nous sommes convaincus que le système Thyrobox™ PI constitue une réelle avancée technologique en termes d’optimisation de l’efficacité de la production de polysilicium. »

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz