Enerzine

AeroVironment : 1er vol réussit pour son drone hybride

Partagez l'article

The Global Observer (GO-1), un avion sans pilote de la firme américaine AeroVironment a réalisé avec succès son premier vol dans le cadre d’un programme de démonstration technologique interarmées.

L’avion a décollé de la base aérienne de l’Armée de l’Air américaine d’Edwards (Californie), puis s’est élevé à une altitude de 4 000 pieds (1 220 mètres) où il a effectué une série de manoeuvres avant d’atterrir, une heure plus tard.

Le drone ou UAV est prévu pour naviguer dans la stratosphère, à une altitude de 55.000 pieds (16 764 mètres), pendant sept jours consécutifs en utilisant du combustible liquide et en emportant une charge utile de 180 kg. Le GO-1 est doté d’un moteur hybride qui peut être alimenté soit par des batteries ou soit par un système de propulsion à hydrogène liquide.

AeroVironment : 1er vol réussit pour son drone hybride

En plus de voler au-dessus des phénomènes météorologiques par rapport à un avion conventionnel, ce niveau d’altitude permet d’embarquer des systèmes de communication et autres capteurs permettant de couvrir une surface du globe allant jusqu’à 1 000 km de diamètre, soit une région terrestre de plus de 450 000 km2.


Partagez l'article

 



                

    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    Soyez le premier à commenter !

    Me notifier des
    avatar
    wpDiscuz