Aérowatt acquiert 102 MW d’éolien en Bretagne

Précurseur de la production d’électricité d’origine éolienne en France, Aérowatt vient d’acquérir un portefeuille de projets éoliens d’une capacité potentielle de 102 MW en Bretagne.

Ces projets, localisés en Ille et Vilaine, viennent ancrer l’activité d’Aérowatt dans cette région . Avec l’appui des acteurs locaux, conformément à sa stratégie, Aérowatt assurera le développement et l’exploitation de ces sites dont les travaux débuteront dès 2008 .

Avec 50 MW en exploitation fin 2006 et plus de 15 MW en construction pour 2007, cette acquisition confirme l’accélération de la croissance d’Aérowatt en Métropole et conforte son positionnement parmi les leaders du marché éolien en France.

Par ailleurs, afin de financer la construction de ses centrales, Aérowatt prévoit de réaliser tout prochainement une augmentation de capital de 15 à 20 millions, réservée à des investisseurs qualifiés. Cette opération ne constitue pas un appel public à l’épargne et sera suivie d’une cotation directe sur le Marché Libre d’Euronext Paris.

Opérateur indépendant et intégré d’électricité éolienne en France depuis plus de 15 ans, Aérowatt exploite aujourd’hui 18 centrales représentant 50 Mw à fin 2006.

(src : aerowatt)
Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz