Aérowatt annonce une perte nette de 1 ME au 1er semestre

Aérowatt, le producteur français d’électricité renouvelable qui a publié ses résultats semestriels, annonce un perte nette de 1,0 million d’euros pour un chiffre d’affaires de 13,7 millions d’euros.

Aérowatt précise toutefois que ce résultat net tient compte de l’augmentation significative des frais financiers (+89%) liée au rythme soutenu d’investissements au cours des derniers exercices.

La puissance cumulée des centrales exploitées par Aérowatt est restée stable au cours du 1er semestre 2011. Au 30 juin, le Groupe exploite ainsi 25 centrales éoliennes représentant 106 MW (80 MW détenus en propre) et 28 sites solaires équivalant à près de 16 MWc (9 MWc en propre).

Aérowatt indique avoir poursuivi le développement de nouvelles centrales en dépit d’un environnement réglementaire rendant beaucoup plus complexe avec l’implantation de centrales de production d’électricité éolienne ou photovoltaïque.

Dans le domaine éolien, le Groupe prévoit de démarrer, d’ici à la fin de l’année, la construction de 3 nouvelles centrales en Métropole d’une puissance cumulée brute de l’ordre de 32 MW. En Outre-mer, Aérowatt a déposé 7 dossiers dans le cadre de l’appel d’offres lancé par la Commission de régulation de l’énergie (CRE). L’attribution est attendue avant la fin de l’année.

En photovoltaïque, le programme de nouvelles centrales, dont la construction a été engagée avant le moratoire et l’instauration du nouveau cadre réglementaire, s’est accéléré pour des livraisons au cours du 2nd semestre. La puissance cumulée brute de ces centrales atteindra 5 MWc.

En parallèle, dans le cadre de sa stratégie de réallocation de ses ressources et de valorisation de son savoir-faire, Aérowatt a poursuivi, au cours du semestre, la construction de 2 centrales photovoltaïques, d’une puissance cumulée totale de 0,5 MWc, pour compte de tiers. Une de ces centrales « clés en main » a été livrée à la fin du 1er semestre, et l’autre sera livrée au cours du 2nd semestre.

Aérowatt a également décidé d’internaliser les fonctions de maintenance de ses centrales photovoltaïques du Sud de la France
. Un département a ainsi été créé aux Angles (Gard) dont la vocation sera également de développer des offres de maintenance photovoltaïque pour le compte de tiers, notamment dans le cadre de la livraison de centrales « clés en main ».

Sur la base des résultats du 1er semestre et du calendrier de mise en service de nouvelles centrales au cours de la seconde moitié de l’année, Aérowatt anticipe, pour l’exercice 2011, un chiffre d’affaires vente d’énergie de l’ordre de 20 millions d’euros.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz