Aerowatt, forte croissance du CA en 2006 : + 56,4 %

Producteur indépendant d’électricité éolienne en France métropolitaine et en Outre-mer, Aérowatt a réalisé en 2006 un chiffre d’affaires consolidé de vente d’énergie de 3 747 K€, en croissance de 56,4 % par rapport à 2005.

L’implantation des centrales Aérowatt sur plusieurs continents a permis un lissage des variations météorologiques annuelles régionales et 2006 a donc été une année normalement ventée. L’exercice s’est caractérisé par la montée en puissance des centrales de Kafeate (Nouvelle-Calédonie), Terre de Bas (Guadeloupe) et la Perrière (Réunion), installées fin 2005 et courant 2006.

De plus, la disponibilité des machines a été en progression en raison des efforts d’optimisation de l’exploitation et de la maintenance.

Les sociétés acquises en décembre dernier en Nouvelle-Calédonie ont été intégrées dans le périmètre de consolidation dès fin décembre 2006 mais l’activité ne sera consolidée qu’en 2007 ; elle représentera donc en 2007 un chiffre d’affaires de vente d’énergie additionnel d’environ 1,5 M€.

(src : CP – Aerowatt)
Partagez l'article

 



   

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz