Aérowatt franchit la barre des 100 MW de puissance

Aérowatt, le producteur français d’énergie éolienne et solaire a publié mardi un chiffre d’affaires* pour l’exercice 2009 de 9,8 millions d’euros contre 7 millions d’euros réalisés lors de l’exercice précédent.

Cette croissance de 40% sur un an s’explique selon Aérowatt par des conditions d’exploitation globalement plus favorables, le raccordement de la centrale éolienne de Saint Jean Lachalm (12 MW), en Haute-Loire et les premiers kWh produits par les centrales installées en fin d’année.

Conformément à son calendrier de déploiement industriel, Aérowatt a dépassé la barre des 100 MW de puissance totale installée au 31 décembre 2009. A cette date, le groupe exploitait un parc d’une puissance cumulée de 102,8 MW contre 71,8 MW un an plus tôt.

En éolien
, le Groupe a mis en service les centrales de Mont Dore (puissance totale de 5 MW), en Nouvelle-Calédonie, et La Renardière (12 MW), en Loire-Atlantique, et a terminé le « repowering » des sites de Désirade (passage de 0,5 MW à 1,4 MW), en Guadeloupe, et Portel des Corbières (porté de 1,4 MW à 11,5 MW), dans l’Aude. La puissance totale installée en éolien est ainsi passée, en un an, de 69 MW à 97 MW (dont 75 MW en propre).

En solaire
, Aérowatt exploite désormais une puissance cumulée totale de 5,8 MWc (dont 2,1 MWc en propre) contre 2,8 MWc un an plus tôt. Le Groupe a installé, au cours de l’année, la centrale de Florensac (puissance totale de 0,3 MWc), dans l’Hérault, et poursuivi le déploiement du programme Solar Energies en Outre-Mer (3,0 MWc ajoutés en 2009).

(*) Chiffre d’affaires de vente d’énergie

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Aérowatt franchit la barre des 100 MW de puissance"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Lord predator
Invité

On est sauvééééééé, a coup de 0,3 Mwc on est bien partis xD Allez reste plus que 400 Gw

wpDiscuz