Enerzine

Aérowatt intégre 4 nouveaux projets éoliens et photovoltaïques

Partagez l'article

La Caisse des Dépôts et Aérowatt, producteur d’électricité verte en France, ont annoncé mardi le lancement de la 3ème et dernière tranche de leur programme commun d’investissement pour la construction et l’exploitation de parcs éoliens et solaires au travers de leur filiale commune Aérowatt Energies**.

Cette nouvelle phase a nécessité un apport en fonds propres de 3,4 millions d’euros de la part de la Caisse des Dépôts dans Aérowatt Energies.

Quatre nouveaux projets sont ainsi intégrés dans le périmètre d’Aérowatt Energies :

  • Parc éolien de La Motelle (24 MW – Ardennes) en cours de construction ;
  • Extension du parc éolien de La Désirade (0,3 MW – Guadeloupe) en service ;
  • Extension du parc éolien de Balazé (2,3 MW – Ille et Vilaine) en cours de construction;
  • Centrale photovoltaïque au sol de La Perrière (3,4 MWc – La Réunion) en service ;

Le portefeuille total de projets détenus par Aérowatt Energies atteint ainsi 61,2 MW (51,8 MW en éolien et 9,4 MWc en solaire) répartis sur 14 centrales situées en France métropolitaine et en Outre-mer. L’investissement cumulé des deux partenaires s’élève à 145 ME, dont 9,2 ME de fonds propres apportés par la Caisse des Dépôts.

Les deux partenaires étudient actuellement les modalités de poursuite de leur collaboration dans le cadre du développement de nouveaux projets en commun.

** Aérowatt Energies a été créée en 2009 par Aérowatt (actionnaire à 65% et opérateur industriel) et la Caisse des Dépôts (35%). Cette co-entreprise a vocation à détenir les droits de propriété et d’exploitation de plusieurs parcs éoliens et solaires.


Partagez l'article

 



                

    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    Soyez le premier à commenter !

    Me notifier des
    avatar
    wpDiscuz