Aérowatt se diversifie dans le solaire

Producteur indépendant d’électricité éolienne en France métropolitaine et en Outre-mer, Aérowatt vient de conclure un accord pour un programme de centrales solaires photovoltaïques. Raccordées au réseau EDF, les centrales seront fournies par Apex BP Solar.

La signature définitive de l’accord devrait intervenir courant septembre 2007.

Déjà implanté dans des régions à fort ensoleillement comme l’Outre-mer, Aérowatt souhaite, parallèlement à l’exploitation de ses centrales éoliennes, diversifier ses sources de production d’électricité d’origine renouvelable.

Apex BP Solar fournira des installations clés en main dans une gamme de puissance de 100 à 600 kWc, pour la période 2007-2008. Aérowatt interviendra en tant que maître d’ouvrage et exploitant des nouvelles centrales solaires.

Le projet envisagé porte sur 2 à 3 MW sur la prochaine année. Il concerne les trois départements d’Outre-mer de la Réunion, la Martinique et la Guadeloupe, qui bénéficient d’un ensoleillement favorable et de conditions d’achat de l’électricité définies par l’arrêté du 10 juillet 2006.

Les installations bénéficieront de l’appui des régions d’Outre-mer, soucieuses de développer les énergies renouvelables pour répondre aux besoins actuels et futurs de la consommation.

Par cet accord, Aérowatt et d’Apex BP Solar cherchent à renforcer leur position respective sur le marché énergétique en Outre-mer.

Aérowatt intervient dans toutes les étapes de développement d’une centrale, de l’identification des sites à la vente d’électricité. Début 2007, Aérowatt est propriétaire et exploitant de 50 MW constitués de 18 centrales et dispose de projets en portefeuille qui lui permettront d’atteindre plus de 300 MW à l’horizon 2011. 

Filiale du groupe BP, BP Solar gère la conception, la fabrication et la distribution de systèmes solaires  à destination des secteurs de type résidentiel, commercial et industriel. Sa capacité de production est aujourd’hui de plus de 200 MWc par an.

 
(src: CP- Aerowatt)

 

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz