Afrique du Sud : le projet de parc solaire de Gamagara

La compagnie JinkoSolar a annoncé hier la signature d’un contrat de fourniture de modules photovoltaïques (81 MW) pour le projet de parc solaire de la municipalité de Gamagara, dans la province de Northern Cape en Afrique du Sud.

Ce projet, développé et conçu par Building Energy (BE), sera construit et commandé par WBHO-BE JV. Il devient ainsi le projet solaire le plus important sur le continent africain et parmi les premiers projets à être approuvés dans le cadre du Programme d’Energies Renouvelables du gouvernement sud-africain.

JinkoSolar indique qu’il fournira un total de 344.540 panneaux solaires pour ce projet, qui devrait générer environ 146 GWh de production d’électricité, soit l’équivalent de l’alimentation de 12.000 foyers et la réduction de 145.800 tonnes d’émissions de carbone annuellement.

Une fois terminée, cette centrale solaire deviendra le projet photovoltaïque individuel le plus important d’Afrique du Sud. Les livraisons de panneaux photovoltaïques débuteront au 1er trimestre 2013 et s’achèveront d’ici la fin 2013.

"Ce contrat d’approvisionnement de 81 MW marque une étape importante à la fois pour JinkoSolar et pour notre partenaire WBHO-BE en Afrique du Sud", a déclaré M. Xiande Li, président de JinkoSolar. "En raison de la hausse des coûts liés à l’énergie, de l’abondance de soleil et du soutien durable du gouvernement en faveur des Energies Renouvelables, l’Afrique du Sud va rapidement devenir l’un des marchés solaires PV les plus croissants au monde et donc l’un des marchés émergents les plus significatifs pour JinkoSolar."

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Afrique du Sud : le projet de parc solaire de Gamagara"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Lustucru
Invité

Production moyenne sur l’année de 20,5%. C’est le fameux taux de charge. Pour du photovoltaïque, c’est pas mal. La consommation annuelle des gens du coin est comptée pour 12150 kWh.

Sicetaitsimple
Invité

Un foyer sud-africain moyen consommerait 12150kWh/an? Ils ne doivent pas compter de la même façon que les communicants de l’hémisphère Nord….

wpDiscuz