AH ! La Carte : concept de mobilité partagée à Montbéliard

Choisir son moyen de transport "à la carte" à Montbéliard, c’est désormais possible grâce à une carte prépayée ; L’intermodalité est en marche à Montbéliard…

"AH ! La Carte" est le nouveau service de mobilité de l’agglomération de Montbéliard. Parmi les services de mobilité proposés, l’utilisateur peut au choix, emprunter une des voitures électriques en autopartage exploitées par la société Twooup ; obtenir un ticket de bus via son téléphone ou encore utiliser un vélo électrique en libre service Clean Energy Cardan.

Ce nouveau concept a été inauguré par Monsieur Pierre Moscovici (Député du Doubs, Président de la communauté d’agglomération du pays de Montbéliard), Monsieur Jacques Helias (Maire de Montbéliard, Vice-président de PMA), et Madame Paul Marie Guinchard (Directeur Régional de l’Ademe) le jeudi 22 septembre 2011.

La vélostation est située à la sortie de la gare SNCF. D’autres vélostations devraient prochainement être installées afin de faciliter le déplacement des usagers, qui pourraient ainsi prendre le vélo à une station et le déposer à une autre. Il s’agit d’une première pierre à l’édifice pour proposer un service d’intermodalité (choisir son mode de déplacement à l’instant T) au sein de la Communauté d’Agglomération du Pays de Montbéliard.

Un concept de mobilité partagée à Montbéliard

La vélostation qui permet le libre service des vélos électriques a été conçue par Clean Energy Planet. Cette Jeune Entreprise Innovante a breveté un système qui permet la recharge et le verrouillage automatiques des deux-roues électriques. L’ensemble est composé d’un totem ou l’abonné vient badger pour prendre ou restituer un vélo électrique via un écran tactile. Plus besoin de chercher le chargeur ni de tirer des câbles ; le vélo est libéré ou sécurisé sur son attache en un seul geste.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "AH ! La Carte : concept de mobilité partagée à Montbéliard"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Alors
Invité

L’operateur de ce nouveau service est Toowup…l’inventeur et le promoteur du concept de déplacement libre…

zelectron
Invité

Toowup ? ce n’est pas cette boîte qui vient au secours de la victoire? qui se sert abondamment de ce qui existe communément pour faire croire que “c’est tout nouveau ça vient de sortir” C’est avant tout une entreprise financière sans beaucoup de capital qui vend du savoir-faire qu’on trouve partout et qui le fait payer le plus cher possible.

ccsiaix
Invité

Mais avant que ce système soit généralisé, il y a encore du chemin à parcourir… il faudrait déjà une carte unique pour tout les vélibs de France…. Le détail qui tue: sur la photo, il n’y a pas de batteries sur les vélos …..

wpDiscuz