Aide de 55 ME en faveur du projet suédois R&D “Domsjö”

Le projet suédois de recherche et de développement (R&D) Domsjö, destiné à la production de biocarburants va recevoir une aide de l’Union Européenne d’un montant de 500 millions de SEK (environ 54,6 millions d’euros).

Le fabricant suédois de pâte à papier Domsjö Fabriker AB va en effet développer une usine de démonstration qui aura pour objectif de produire du bio-méthanol et d’autres biocarburants à partir de résidus de pâte à papier. Si le projet est concluant, ces biocarburants de deuxième génération seront amenés à remplacer progressivement le carburant traditionnel dans le secteur des transports.

« Le projet pourrait contribuer au développement d’une bio-raffinerie destinée à la production de biocarburants de deuxième génération sur le site d’une usine existante de pâte à papier sans fausser indûment la concurrence. Il remplacerait les combustibles fossiles et contribuerait à atteindre les objectifs de l’Europe à l’horizon 2020 dans les domaines de la R&D, du changement climatique et de l’énergie sans fausser indûment la concurrence » a déclaré à ce sujet Joaquín Almunia, vice-président de la Commission chargé de la politique de concurrence.

Le projet de R&D sera réalisé sur une période de dix ans.

Partagez l'article

 



         

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz