Aides à la réindustrialisation : isolation et solaire

A l’occasion de l’installation du Comité stratégique de filière pour les éco-industries (COSEI) mercredi 20 juillet, le gouvernement a octroyé deux nouvelles aides à la réindustrialisation (ARI), d’un montant total de 20 millions euros.

Tout d’abord, l’entreprise suisse Pavatex recevra une aide à la réindustrialisation de 8 millions d’euros afin de l’aider à financer, à Golbey dans les Vosges, la construction d’une nouvelle unité de production de panneaux isolants en laine de bois.

Ce projet de 59,1 millions d’euros s’inscrit sur un marché en forte croissance, stimulé par les nouvelles normes environnementales relatives aux économies d’énergie. Il devrait permettre de créer 49 nouveaux emplois d’ici à 3 ans.

Ensuite, une aide de 12 millions d’euros sera versée à la société MPO, spécialisée dans le pressage de disques vinyle, CD et DVD, pour lui permettre de diversifier sa production vers la fabrication de cellules photovoltaïques à fort rendement. L’investissement de 45 millions d’euros permettra la création de 43 emplois sur le site de Villaines-la-Juhel en Mayenne et devrait permettre de pérenniser l’activité de MPO sur ses différents sites de production.

Il s’agit là des 2 premières aides octroyées à des projets issus des éco-industries.

A ce jour, dans le cadre du programme d’investissements d’avenir, 12 aides à la réindustrialisation ont été octroyées pour un montant total d’environ 54 millions d’euros. Elles permettront d’aider des projets représentant au total 235 millions d’euros d’investissement et d’aboutir à la création de près de 1 000 emplois.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz