AIE : la consommation d’électricité en baisse en 2009

C’est une première depuis 1945 : la consommation électrique devrait accuser une baisse cette année dans le monde, annonce l’Agence Internationale de l’Energie (AIE).

Selon l’Agence, qui présentera dimanche un rapport devant les ministres de l’energie du G8, cette baisse serait en moyenne de 5% dans les pays de l’OCDE. Elle atteindrait même 10% en Russie, et searit supérieure à  2% en Chine.

Du côté des investissements dans les énergies renouvelables, la crise se fait également sentir, avec un recul de 38% prévu pour cette année 2009. L’AIE évoque la la baisse des cours du pétrole et du gaz, et les difficultés d’accès aux crédits pour expliquer cette situation.

 

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "AIE : la consommation d’électricité en baisse en 2009"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Amri nabil
Invité

Demande de travail       Cher Monsieur :   J’ai l’honneur de vous envoyer cette demande dont le but unique de m’accorder la chance  de pouvoir joigner votre honorable équipe de travail . Vous trouverez, cher monsieur , avec cette demande un CV plus au moins détaille ainsi que quelques documents concernant ma qualification . En attendant votre réponse j’espère bien que je serait le bien-venu chez vous . Veuillez accepter mes respects et mes remerciements les plus vifs

wpDiscuz