Air France retire la dernière surtaxe de carburant

En raison de la baisse du prix du pétrole consécutif pendant 30 jours, Air France va retirer à partir d’aujourd’hui, la dernière surtaxe en carburant appliquée sur le prix des billets d’avion, instaurée au mois d’août.

Le communiqué annonce que cette surcharge sera réduite de 7 euros sur les vols long-courriers, de 2 euros sur les vols moyen-courriers et de 1 euro sur les vols domestiques.

D’autres compagnies, dont la compagnie néerlandaise KLM, membre du groupe Air France-KLM, la compagnie de Dubaï, Emirates et Lufthansa Cargo, la filiale de fret de la compagnie aérienne allemande avaient déjà abaissé en septembre leur surcharge carburant.

Les prix du pétrole ont baissé de 25 % depuis deux mois. Ils sont tombés mercredi à leur plus bas depuis huit mois, sous les 58 dollars le baril.

Partagez l'article

 



         

Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Air France retire la dernière surtaxe de carburant"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
titof
Invité

Comme ca les apprenti hommes d’affaires vont encore pouvoir faire mumuse et se promener en avion au frais de la boite! Bon, plus sérieusement, c’est dommage que les compagnies aériennes ne payent quasiment aucune taxe sur les carburants (et que leurs émissions de co2 ne soient même pas comptabilisées pour les vols internationaux!).Résultat il me coute plus cher de faire PAris Lyon en TGv que Lyon Rome en avion!

wpDiscuz