Air Liquide : 4 nouvelles unités de production d’oxygène

Air Liquide vient de signer avec la Chine deux contrats de vente pour la conception et la réalisation de quatre unités de séparation des gaz de l’air (ASU) pour de nouveaux clients du marché de la transformation du charbon.

En effet, le développement rapide du marché de la transformation du charbon en produits chimiques (Coal-to-Chemicals – CTC) en Chine, requiert d’importantes quantités d’oxygène. Air Liquide Hangzhou, le centre d’Ingénierie et de Construction du Groupe en Chine concevra, développera et construira :

  • 2 ASU, ayant chacune une capacité de production de 1 400 tonnes d’oxygène par jour, pour Yulin Energy and Chemical Corporation du Groupe Shaanxi Yanchang Petroleum,
  • 2 ASU ayant chacune une capacité de production de 2 100 tonnes d’oxygène par jour pour le Groupe Shandong Hualu Hengsheng.

Le Groupe Shaanxi Yanchang Petroleum est l’une des quatre entreprises qualifiées par le gouvernement chinois pour la recherche des gisements de pétrole et de gaz naturel en Chine.

Les deux ASU seront mises en place sur le site du Parc industriel Jingbian Energy Chemical, qui se trouve dans la région de Yulin, dans la province du Shaanxi. Ce complexe jouera un rôle clé dans l’utilisation du charbon, des résidus issus du raffinage et du gaz naturel dissous pour produire du polyéthylène et du polypropylène. Ces nouvelles ASU fourniront de l’oxygène pour une nouvelle technologie de "charbon propre".

Le Groupe Shandong Hualu Hengsheng, une entreprise chinoise de pétrochimie située à Dezhou, dans la province du Shandong, est l’un des principaux fabricants de fertilisants chimiques du pays. Les nouvelles ASUs seront installées pour fournir de l’oxygène aux unités de gazéification du charbon de sa nouvelle usine d’acide acétique.

Ces quatre ASU intègrent les plus hauts critères d’efficacité, fiabilité et sécurité, ce qui contribuera aux économies d’énergie et à la diminution des émissions de CO2 de l’ensemble des projets.

« Avec la signature de ces deux contrats, Air Liquide renforce sa présence en Chine, en particulier dans le triangle du charbon. Les nombreux succès rencontrés dans la transformation du charbon conjugués à la signature récente de contrats avec des acteurs de l’industrie chinoise du fer et de l’acier témoignent de la compétitivité de nos équipes. » a déclaré François Darchis, membre du Comité Exécutif du groupe Air Liquide, supervisant la Recherche et le Développement, les Technologies Avancées, l’Ingénierie et Construction.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz