Air Liquide : accord stratégique de R&D avec l’Université de Shanghai

Air Liquide a annoncé avoir récemment signé un accord stratégique avec l’une des universités les plus prestigieuses de Chine : Shanghai Jiao Tong University (SJTU).

L’objectif de cet accord est de créer un partenariat dans le but d’améliorer à la fois le couple productivité / qualité et de réduire les coûts de production en utilisant des gaz industriels et des technologies associées dans les secteurs de la fabrication et des semi-conducteurs.

Air Liquide a accepté de financer des programmes de recherche durant 5 ans à SJTU dans les domaines suivants : "science des matériaux, biologie et microélectronique".

Cet accord comprend une « bourse d’études Air Liquide » attribuée aux étudiants les plus brillants qui travaillent sur ces programmes. Par ailleurs, Air Liquide et SJTU prévoient de mettre en place un comité qui supervisera la conduite des programmes et facilitera le développement de ce partenariat stratégique. Le comité aura également pour tâche de définir les objectifs du partenariat, sélectionner les projets et superviser leur mise en œuvre efficace.

Avant de signer cet accord, Air Liquide avait déjà établi une coopération basée sur des projets avec SJTU. En août 2010, une collaboration relative aux activités de recherche a été établie dans les domaines suivants : "science des matériaux liée aux procédés de soudage et de coupage, traitement thermique des métaux et assemblage des composants électroniques."

"Nous sommes particulièrement heureux de pouvoir célébrer cet accord stratégique avec notre partenaire, l’université Shanghai Jiao Tong University. Une fois encore, Air Liquide a prouvé son engagement à l’égard de l’innovation en Chine. La célèbre université SJTU possède une longue histoire, des connaissances approfondies et une vaste expérience dans de nombreux domaines des sciences naturelles et de la technologie de l’ingénierie. Par ailleurs, Air Liquide souhaite d’établir une relation de collaboration à long terme avec SJTU pour accélérer les progrès scientifique et technique et accroître sa présence en Chine en R&D" a déclaré Philippe Queille, Directeur R&D Asie, lors de la cérémonie officielle.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Air Liquide : accord stratégique de R&D avec l’Université de Shanghai"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Oblix
Invité

Les entreprises occidentales en sont à payer pour qu’on les dépouille. Magistral !

wpDiscuz