Enerzine

Air Liquide accroît ses capacités de production en Inde

Partagez l'article

Air Liquide indique vouloir investir 30 millions d’euros dans la construction de nouvelles capacités de production de gaz liquéfiés (oxygène, azote et argon) dans le nord et l’ouest de l’Inde.

Au total, la production de gaz liquides augmentera d’environ 540 tonnes par jour, à raison de 400 tonnes par jour à Panipat, dans le nord, et de 140 tonnes par jour, à Jhagadia (Gujarat) dans l’ouest. Air Liquide développe ses capacités de production en Inde pour répondre à la demande grandissante de ses clients dans les zones de croissance. Le Groupe prendra ainsi une position de premier plan dans le nord et l’ouest de l’Inde, deux régions où les marchés sidérurgique, automobile et pharmaceutique sont en forte expansion.

Air Liquide investit également 6 millions d’euros dans une nouvelle unité de production près de Chennai (Inde du Sud) par le biais de sa filiale Cryolor. Cette nouvelle unité, qui produira des réservoirs de stockage cryogénique dès cette année 2010, répondra aux besoins croissants du marché des produits de stockage cryogénique en Inde et dans les marchés voisins.

« Avec cinq sites de production couvrant les principaux bassins industriels du nord et de l’ouest du pays, le Groupe pourra servir au mieux ses clients indiens. Air Liquide offre à l’Inde une alliance unique de technologies et de services dédiés aux secteurs industriel et médical. Les économies émergentes en Asie sont un relais de croissance du Groupe. » a déclaré Jean-Marc de Royere, Directeur de la Société, supervisant la zone Asie-Pacifique.

L’économie indienne montre des signes de reprise dans la plupart des secteurs d’activité
. Cette vitalité se reflète dans la forte croissance du PIB au troisième trimestre 2009 (+7,9% par rapport à l’année précédente), et dans celle, encore plus vive, de la production industrielle (+ 9,2%). Cette croissance soutenue de l’industrie, alliée à l’augmentation des ventes automobiles et à l’expansion de la sidérurgie, fortement nourries par d’importants besoins nationaux, stimule la demande en gaz industriels.


Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    Soyez le premier à commenter !

    Me notifier des
    avatar
    wpDiscuz