Air Liquide acquiert un spécialiste des gaz industriels en Russie

Air Liquide a annoncé récemment l’acquisition de la société Lentechgas, située à Saint-Pétersbourg en Russie, l’un des leader du pays sur le marché des gaz industriels.

Lentechgas dispose en effet d’une importante part de marché dans les gaz liquéfiés et conditionnés en bouteille. Il est aussi un acteur majeur de la santé. Aujourd’hui, Lentechgas compte plus de 200 collaborateurs et son chiffre d’affaires a dépassé 10 millions d’euros en 2011.

Air Liquide exploite également un site de conditionnement à Saint-Pétersbourg. Avec cette acquisition le groupe français pense développer de façon significative sa présence dans cette région clef du pays.

Par ailleurs, Air Liquide investira dans une nouvelle unité à la pointe de la technologie de séparation des gaz de l’air d’une capacité de production de 200 tonnes par jour d’oxygène et d’azote liquides. Le montant total de l’investissement pour cette unité s’élèvera à environ 40 millions d’euros.

"Nous sommes ravis d’accueillir ces nouveaux collaborateurs au sein du Groupe. La Russie est une économie en croissance qui modernise ses infrastructures de production industrielle. Air Liquide est heureux de participer à ce nouveau développement. Après l’acquisition de Logika à Moscou début 2012, cette acquisition renforce notre position en Russie. Cette opération illustre notre stratégie qui consiste à focaliser notre expansion géographique sur les principales régions en croissance. Les Économies en développement sont l’un des leviers de croissance du Groupe" a déclaré Guy Salzgeber, Directeur Europe Nord et Centrale et membre du Comité Exécutif d’Air Liquide.

Le nord-ouest de la Russie est la 2ème région du pays en termes de production industrielle. C’est une zone clef pour les secteurs de l’automobile, des chantiers navals et de l’agroalimentaire, trois secteurs en forte croissance dont les besoins en gaz industriels sont de plus en plus importants. Environ 10 % de la population russe totale étant concentrée dans cette région, le marché des gaz médicaux y est aussi important et continue de se développer.

Air Liquide s’est implanté en Russie en 1989, se consacrant dans un premier temps à la vente d’équipements de production de gaz industriels. Aujourd’hui, l’entreprise exploite 7 sites industriels localisés dans des régions clés. Plus de 700 collaborateurs fournissent des produits et services à plus de 1 500 clients russes et internationaux. Au cours des cinq dernières années, Air Liquide a décidé plus de 350 millions d’euros d’investissements en Russie.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz