Air Liquide affiche un résultat en croissance de 10,2 %

Le chiffre d’affaires consolidé d’Air Liquide s’établit à 5 483 millions d’euros, en hausse de +8,8% par rapport au 1er semestre 2005. Sur des bases comparables (hors effets de change, de gaz naturel et déconsolidation des liquides chimiques aux Etats-Unis), la croissance est de +6,0%.

Le chiffre d’affaires des activités Gaz et Services s’élève à 4 821 millions d’euros, en hausse de +9,0% (+5,9% à données comparables) par rapport au 1er semestre 2005.

Le résultat net part du Groupe au premier semestre montre une croissance de +10,2% à 480 millions d’euros.

Benoît Potier, Président-Directeur Général, a déclaré : « Le premier semestre 2006 a connu une croissance forte de toutes nos activités, dans la continuité des tendances positives enregistrées en 2005, et une progression soutenue tant du chiffre d’affaires que du résultat dans toutes les zones géographiques.

Nos marges se sont significativement améliorées grâce à la poursuite de nos programmes d’efficacité combinée à une croissance de qualité, et grâce à une meilleure répercussion de l’augmentation de nos coûts sur nos prix. Elles retrouvent ainsi le bon niveau du premier semestre 2005.

Cette bonne performance se traduit par une progression du résultat net de +10,2% et du bénéfice net par action de +9%. Notre capacité d’autofinancement renforcée nous permet de financer nos programmes d’investissement significatifs tout en poursuivant notre objectif de désendettement.

Notre dynamique stratégique se concrétise avec d’importantes signatures de contrats et un portefeuille de projets en forte croissance. Ces projets se situent notamment dans les secteurs en fort développement comme l’hydrogène lié à l’environnement, les gaz de l’air en raison de la forte demande des pays émergents, et l’électronique en Asie.

Nous restons donc confiants et maintenons pour l’année notre objectif d’une progression du résultat net comparable, proche de celle enregistrée en 2005. »

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz