Air Liquide augmente sa production de mono-silane

Air Liquide et Denka ont décidé d’engager une nouvelle phase de développement en augmentant à plus de 500 tonnes par an la capacité de production de silane de l’unité de Denal.

Cette nouvelle étape représente un investissement global de plus de 30 millions d’euros. L’unité sera opérationnelle d’ici 2008, et permettra à Air Liquide Electronics de répondre à la demande croissante de ce produit aux Etats-Unis, en Europe, et dans toute l’Asie.

Le silane (mono-silane SiH4) est un produit très largement utilisé dans la fabrication des semi-conducteurs, des écrans plats et du photovoltaïque. Ce marché connaît une croissance forte de +20% par an. Air Liquide est leader sur ce marché et dispose, depuis 1987, d’une source de production au Japon, en association avec le groupe Denka, dans le cadre de la co-entreprise Denal, à Omi, à 350 km de Tokyo.

Ce nouvel investissement dans le marché de l’Electronique en plein développement en Asie est au cœur de la stratégie de croissance du Groupe. Japan Air Gases, filiale à 100% d’Air Liquide, y joue un rôle significatif sur le marché japonais, et en support, pour toute l’Asie. Au cours des quatre dernières années, la filiale a réalisé plus de 300 millions d’euros d’investissements pour accompagner le développement de ses clients, avec une forte accélération en 2006.

Christophe Fontaine, Directeur de l’activité Electronique du groupe Air Liquide, a déclaré : « Avec ce projet clef, Air Liquide démontre encore son engagement dans la production de silane ultra-pur pour ses clients. Cet investissement, ainsi que notre offre Jumbo pour le silane, vont nous permettre de confirmer notre place de leader mondial sur le marché du silane et des gaz spéciaux. Notre chiffre d’affaires mondial dans les gaz spéciaux est aujourd’hui d’environ 250 millions d’euros. Disposer d’une source de production représente un avantage significatif sur le marché du mono-silane. »

(src : CP – Air Liquide)
Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz