Air Liquide : CA trimestriel 2008 en hausse de 10,8%

Air Liquide vient de publier son chiffre d’affaires trimestriel qui s’élève à 3 091 millions d’euros, en progression de +10,8% (+13,8% à change constant).

Les ventes Gaz & Services du 1er trimestre 2008, en hausse de +9,1% à données comparables, atteignent 2 649 millions d’euros.

Cette progression résulte d’une demande toujours soutenue dans l’ensemble des secteurs industriels et zones géographiques, comme en témoigne la bonne performance de l’Industriel Marchand. Dans la Grande Industrie, les démarrages de nouvelles unités et la montée en puissance de celles mises en service l’année dernière contribuent également à la performance.

L’Electronique enregistre de nouveau une croissance record de +23,8%. Les démarrages et les montées en puissance en Chine, en Corée du Sud et au Japon ont dynamisé la croissance des gaz vecteurs ainsi que les ventes d’équipements. Le chiffre d’affaires des gaz spéciaux a continué à fortement progresser au premier trimestre, soutenu par un marché TFT-LCD très porteur au Japon et à Taiwan. La demande des fabricants de semi-conducteurs a été plus modérée. Les ventes continuent de bénéficier, pour la dernière fois ce trimestre, de la consolidation totale des opérations de Singapour.

Enfin, la Santé a bénéficié du développement soutenu des soins à domicile.

En Ingénierie & Construction, le chiffre d’affaires a plus que doublé, grâce à l’acquisition de Lurgi, pour atteindre 189 millions d’euros. Les capacités sont pleinement utilisées.

Commentant le 1er trimestre 2008, Benoît Potier, Président Directeur-Général du groupe Air Liquide, a déclaré :

« La dynamique de croissance constatée en 2007 s’est poursuivie au 1er trimestre 2008, dans un environnement de marché qui est resté bien orienté. Ces performances démontrent ainsi la capacité d’Air Liquide à assurer une croissance durable et soutenue.

Le programme intégré ALMA, lancé début 2008, se déroule conformément à nos objectifs. Il devrait nous permettre de renforcer nos positions géographiques et d’ouvrir de nouveaux marchés, grâce à une stratégie d’investissements soutenue, au pilotage de notre innovation et à l’amélioration constante de notre compétitivité.

Pour l’année 2008, nous maintenons notre objectif de croissance à deux chiffres du résultat net, à taux de change constant. »

Partagez l'article

 



      

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz