Enerzine

Air Liquide confirme des résultats en forte progression

Partagez l'article

Le chiffre d’affaires consolidé d’Air-Liquide s’est élevé en 2007 à 11 801 millions d’euros, en progression de +7,8%.

L’activité a été particulièrement soutenue au quatrième trimestre 2007 (en hausse de +15,4% par rapport à 2006).

Selon le groupe, "cette croissance résulte à la fois d’une forte demande en hydrogène et de nouveaux démarrages dans la Grande Industrie dans la deuxième partie de l’année, de ventes records en Electronique, d’une bonne progression des volumes de gaz liquéfiés pour nos clients industriels, et du développement soutenu de la Santé."

Le programme d’efficacité et de productivité OPAL, initié en 2005, s’est achevé en 2007 et a permis de générer 400 millions d’euros d’économies, conformément aux objectifs. La marge opérationnelle courante sur ventes Gaz et Services est en hausse sensible, à 18,1%.

Le résultat net part du Groupe est en progression de +12,1% à 1 123 millions d’euros.
La capacité d’autofinancement est en amélioration de +8,7%. Les paiements d’investissements ont été multipliés par deux, par rapport à 2006, pour s’élever à 2,7 milliards d’euros, et soutiendront la croissance des années à venir.

Commentant les résultats 2007, Benoît Potier, Président Directeur-Général du groupe Air Liquide, a déclaré :

« Air Liquide présente en 2007 des résultats d’excellente qualité. Cette année de nette progression de nos résultats illustre parfaitement la capacité du Groupe à combiner accélération du rythme de croissance et solidité financière.

Cette évolution favorable repose sur des positions géographiques fortes, notamment dans les économies émergentes, sur la consolidation de notre présence dans des marchés porteurs comme l’hydrogène ou les soins à domicile, ainsi que sur le renforcement de notre portefeuille technologique au profit des marchés de l’énergie et de l’environnement fortement demandeurs d’oxygène.

Notre ambition est d’être reconnu comme le leader de notre industrie. Le programme ALMA, que nous venons de lancer, va nous permettre d’accélérer notre croissance et de poursuivre l’amélioration de notre compétitivité sur les prochaines années.

Nous démarrons l’année dans un environnement bien orienté sur la plupart de nos marchés, ce qui nous rend confiants dans la capacité d’Air Liquide à atteindre en 2008, à taux de change constant, une croissance à deux chiffres du résultat net.»


Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    Soyez le premier à commenter !

    Me notifier des
    avatar
    wpDiscuz