Air Liquide : démarrage de 2 unités de gaz de l’air

Air Liquide annonce la mise en service de deux unités de séparation des gaz de l’air (ASU) de très grande taille, d’une capacité de production totale de 4 000 tonnes d’oxygène gazeux par jour, pour fournir en oxygène, azote et argon les aciéries de Shagang basées à Zhanjiagang, dans la province chinoise de Jiangsu.

Comme annoncé le 13 mars 2007, Air Liquide a investi environ 90 millions d’euros pour répondre aux besoins de son client, qui a décidé d’externaliser ses besoins croissants en gaz industriels. Ce partenariat à long terme avec Jiangsu Shagang est le plus gros contrat de fourniture de gaz industriels par canalisation en Chine.

Ces deux unités approvisionneront également d’autres clients industriels locaux en produits gazeux ou liquides. Elles auront une capacité de production de 600 tonnes d’azote et d’oxygène liquide par jour pour répondre à la demande de ce marché en pleine croissance. Conçues et développées par les équipes du centre d’ingénierie d’Air Liquide à Hangzhou, les unités de production intègrent les technologies les plus récentes avec un niveau élevé de fiabilité et de rendement énergétique.

Le groupe Jiangsu Shagang est basé à Zhanjiagang, à environ 100 km à l’ouest de Shanghai. Il est le 1er producteur privé d’acier en Chine et le 4ème en termes de production. Le groupe continue d’augmenter sa production d’acier, qui a atteint 23 millions de tonnes en 2008. Son principal site, dans le Parc Industriel Métallurgique de Zhanjiagang Yangtze (YMIP), a une capacité de production de 14 millions de tonnes d’acier.

Air Liquide a contribué au développement régulier du marché de Jiangsu, qui est l’une des régions chinoises où la croissance est la plus importante et la plus rapide, avec une progression du PIB de 12,5 % en 2008.

Jean-Pierre Duprieu, Membre du Comité Exécutif d’Air Liquide, chargé de la zone Asie-Pacifique, a déclaré : "Nous sommes très fiers de la mise en service de ces nouvelles unités de très grande taille. La décision d’une entreprise leader comme Shagang d’externaliser ses besoins en gaz industriels est en outre très importante pour nous. Ce démarrage illustre également le développement rapide de nos activités en Chine, en particulier dans la province de Jiangsu. Nous tenons à remercier notre client pour sa confiance, ainsi que les autorités de Zhanjiagang pour leur soutien constant. La mise en service de ces unités fait partie des démarrages confirmés, au niveau mondial, pour 2009-2010, et témoigne de la solidité du modèle économique d’Air Liquide".

Partagez l'article

 



         

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz