Air Liquide démarre de nouvelles unités de production

La filiale "Air Liquide Sohar Industrial Gases" à Oman vient de mettre en service une nouvelle unité de production d’azote, afin de répondre aux besoins de la raffinerie ORPC basée à Mascate.

Cette unité, basée sur un contrat d’approvisionnement à long terme, est la troisième du pays, après la mise en service de deux unités en 2006 et 2008 dans le parc industriel de Sohar.

Air Liquide a investi environ 300 millions de dollars sur la période 2002-2007 et  va investir un milliard de dollars supplémentaire dans la région du Golfe Arabique dans les cinq prochaines années.

En Egypte, Air Liquide procède au démarrage d’une nouvelle unité d’oxygène à Alexandrie pour approvisionner l’aciérie du groupe EZZ, l’un des plus grands producteurs d’acier de la région. Cette unité de séparation des gaz de l’air (ASU) vient s’ajouter aux deux unités déjà en service, portant ainsi la capacité totale de production à 700 tonnes d’oxygène par jour. Cet investissement repose aussi sur un contrat d’approvisionnement à long terme.

Pour répondre à ses besoins croissants dans l’Industriel Marchand en Egypte, Air Liquide a récemment mis en service une unité de séparation des gaz de l’air près du Caire, d’une capacité de 140 tonnes par jour d’oxygène liquide et d’azote. Par ailleurs, une nouvelle unité de production d’argon, d’une capacité de 12 tonnes par jour, sera mise en service à Alexandrie pour approvisionner l’industrie des gaz de soudage et des mélanges à base d’argon en Egypte et dans les pays voisins.

Ces nouvelles unités, ajoutées aux acquisitions récentes d’Al Khafrah et de Pure Helium, représentent un investissement total de 150 millions de dollars.

Pierre Dufour, Directeur Général délégué du groupe Air Liquide, supervisant la zone Moyen-Orient, a déclaré : "Grâce à ces nouvelles unités en Oman et en Egypte, Air Liquide est en mesure de répondre aux besoins croissants de ses clients à long terme et de les accompagner dans leur expansion géographique. Les mises en service de ces nouvelles unités de production sont une nouvelle étape pour le Groupe dans cette zone de croissance."

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz