Air Liquide Electronique renforce sa présence en Asie

En Chine, Air Liquide développe un contrat à long terme portant sur les gaz vecteurs avec la co-entreprise Hynix-Numonyx pour leur fabrication géante de wafers, située à Wuxi (province de Jiangsu), à 100 km de Shanghai.

Pour répondre à la demande en forte croissance d’azote ultra pur, Air Liquide China va investir dans deux générateurs d’azote ultra haute pureté et augmenter les quantités fournies d’oxygène, argon, hydrogène, hélium et air comprimé pour les fabs 300 mm d’Hynix-Numonyx dédiées aux mémoires Flash NAND. L’investissement total est d’environ 35 millions d’euros.

En Corée du Sud, Hynix a aussi renouvelé sa confiance en choisissant Air Liquide comme partenaire pour l’équipement et l’installation de systèmes de distribution de gaz spéciaux pour l’électronique dans sa nouvelle fab 300 mm située à Cheongju, au nord de la province de Chungcheong, à environ 130 km au sud-est de Séoul.

Ces deux succès renforcent le partenariat mondial d’Air Liquide, qui fournit déjà Hynix à Eugene, Oregon (Etats-Unis), Icheon et Cheongju (Corée du Sud) et Wuxi (Chine).

M.C. Kim, Vice-Président et Directeur des Achats d’Hynix Semiconductor, a déclaré :

« Ces nouvelles capacités correspondent à notre stratégie d’élargir notre production 300 mm et d’optimiser notre productivité. Air Liquide est un partenaire de longue date qui a déjà apporté son soutien à nos projets partout dans le monde. Air Liquide nous a démontré sur une longue période sa fiabilité et son efficacité, et nous sommes ravis de collaborer de nouveau avec le Groupe sur ce projet.»

Christophe Fontaine, Directeur de l’activité Electronique du groupe Air Liquide, a déclaré : « Notre partenariat de longue date avec Hynix nous permet de comprendre pleinement les besoins et les attentes de ce client et nous sommes heureux de collaborer pleinement sur ces projets. Nous fournissons toujours à Hynix nos solutions les plus avancées à des prix compétitifs. Nous sommes ravis de pouvoir accompagner notre partenaire coréen et de lui apporter notre soutien dans ces développements dans de nouveaux pays. »

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz