Enerzine

Air Liquide exploite le gaz de l’air russe

Partagez l'article

Air Liquide Severstal vient d’annoncer l’inauguration de la plus grande unité de production de gaz de l’air de Russie.

Co-entreprise créée en 2005 entre Air Liquide et l’aciériste Severstal, Air Liquide Severstal est implantée sur le complexe métallurgique de Tcherepovets, dans la région de Vologda située entre Moscou et Saint-Pétersbourg.

Elle alimentera en priorité l’aciérie de Severstal en oxygène haute pureté ainsi qu’en azote et argon et fournira par ailleurs de l’oxygène, de l’azote et de l’argon liquides au marché industriel russe. L’investissement global est de 100 millions d’euros.

Cette unité de production contribuera également à la lutte contre le réchauffement de la planète, en économisant chaque année 50 000 tonnes d’émissions de CO2, soit l’équivalent de l’ensemble des émissions de CO2 d’une ville de 10 000 habitants, affirme le Groupe.

" Le démarrage de cette nouvelle unité de séparation des gaz de l’air est une étape majeure de la mise en oeuvre de notre programme d’investissements à grande échelle", a souligné Anatoly Kruchinin, membre du Conseil d’administration de JSC Severstal et Directeur Général de la société métallurgique Severstal de Tcherepovets.

"La mise en service de l’unité de production Air Liquide Severstal nous permet d’ancrer solidement notre position en Russie et d’accompagner dans le futur un secteur industriel en pleine expansion." s’est félicité Klaus Schmieder, Directeur général délégué du groupe Air Liquide dans un communiqué.

"Conformément à notre stratégie de développement dans les zones de croissance particulièrement prometteuses, nous prévoyons d’intensifier nos investissements en Russie dans les années à venir".

 
 (src: CP – Air Liquide)

Partagez l'article

 



                

    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    Soyez le premier à commenter !

    Me notifier des
    avatar
    wpDiscuz