Air Liquide fournira des gaz pour un aciériste chinois

Air Liquide vient de signer un nouveau contrat à long terme avec Xilin Steel, un producteur d’acier chinois afin de fournir de l’oxygène, de l’azote et de l’argon.

Air Liquide investira ainsi près de 40 millions d’euros à Yichun, dans la Province de Heilongjiang (nord-est de la Chine), à 350 kilomètres au nord d’Harbin, la capitale de la Province de Heilongjiang. L’Unité de Séparation des gaz de l’Air d’une capacité de 1 200 tonnes par jour sera conçue et développée par les équipes Ingénierie d’Air Liquide en Chine, basées à Hangzhou, et sera mise en service au premier trimestre 2012.

En 40 ans, Xilin Steel est devenu le premier producteur d’acier et la plus grande entreprise privée de la Province de Heilongjiang. Xilin Steel a poursuivi sa croissance tout en rationalisant et en modernisant ses infrastructures et s’est imposé comme le producteur d’acier le plus rentable du nord-est de la Chine.

Riche en ressources naturelles, Heilongjiang est une importante région industrielle de Chine. Au cours de ces dernières années, elle a connu un développement économique soutenu, avec un PIB enregistrant une croissance à deux chiffres durant huit années consécutives. En 2009, la Province et la municipalité de Yichun ont lancé les « Huit districts économiques » et « Dix projets phares » pour accélérer le développement économique et social.

« Nous sommes heureux qu’Air Liquide ait décidé d’investir et de soutenir notre croissance. Ses techniques de management et son expertise internationale nous seront utiles. C’est un investissement qui profitera autant à Yichun qu’à la Province. » a déclaré Miao Qingyuan, Président de Xilin Steel Group.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz