Air Liquide investit 40 millions d’euros en Inde

Air Liquide annonce de nouveaux développements dans l’ouest de l’Inde, dans le Gujarat et le Maharashtra avec l’investissement de plus de 40 millions d’euros dans de nouvelles unités et chaînes d’approvisionnement.

Air Liquide a procédé au démarrage d’une nouvelle unité de séparation des gaz de l’air, bénéficiant des dernières technologies, pour la production d’azote gazeux destiné à la nouvelle usine de verre flotté de Sezal Glass à Jhagadia, dans le Gujarat (investissement annoncé en janvier 2010). Une autre unité produira également de l’hydrogène par électrolyse de l’eau pour répondre aux besoins liés à la production du verre flotté.

Le marché indien du verre connaît actuellement une forte croissance, tiré par des investissements massifs dans des projets d’infrastructure urbaine et par le développement des secteurs du photovoltaïque et de l’automobile. Aujourd’hui, près de 80 % du verre fabriqué en Inde est consommé par le marché national.

Air Liquide a également investi dans une nouvelle unité produisant de l’azote pour la nouvelle usine de fibre de carbone de Kemrock Industries & Exports, un des leaders indiens des composites polymères renforcés. Cette unité, qui vient de démarrer en 2010, est également implantée dans le Gujarat, près de Vadodara. La demande de fibre de carbone est essentiellement portée par les marchés aéronautique, éolien, du gaz naturel comprimé et de la construction.

De plus, Air Liquide investira dans une unité de séparation des gaz de l’air (ASU) et une station de remplissage de bouteilles à Pune, dans le Maharashtra. Après son démarrage, prévu en 2012, l’ASU produira plus de 200 tonnes par jour d’azote et d’oxygène liquides, pour servir les marchés industriel et médical. Pune s’impose comme une zone d’implantation de premier plan pour les entreprises d’informatique et de production industrielle. C’est l’un des principaux centres de production automobile en Inde, qui accueille également un grand nombre de sociétés opérant dans les secteurs électrique, électronique et de l’ingénierie.

« Nous remercions nos nouveaux clients pour leur confiance. Ces récents développements dans l’ouest de l’Inde constituent une nouvelle étape pour le groupe Air Liquide dans ce pays dynamique, où nous prévoyons de renforcer notre présence au cours des prochaines années. Les Économies en développement sont un des relais de croissance du Groupe. » a déclaré Jean-Marc de Royere, Directeur de la Société, supervisant la zone Asie-Pacifique.

Partagez l'article

 



      

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz