Air Liquide livrera de l’azote à une raffinerie chinoise

Air Liquide, vient de signer un nouvel accord à long terme avec Qingdao Refining&Chemical, filiale de Sinopec (China Petroleum & Chemical Corporation) située à Qingdao, dans la province du Shandong.

Selon les termes de l’accord, Air Liquide livrera par canalisation l’azote nécessaire à la nouvelle raffinerie de Qingdao Refining&Chemical. Ce nouveau contrat illustre la volonté du Groupe de développer ses réseaux de canalisations sur les bassins industriels et est un autre exemple de décision d’externalisation des besoins en gaz des groupes industriels chinois.

Cette raffinerie aura une capacité de plus de 10 millions de tonnes de pétrole brut par an et sera mise en service au premier trimestre 2008. Sinopec est un des plus grands producteurs et fournisseurs chinois de produits pétroliers et pétrochimiques et est le deuxième producteur de pétrole brut de Chine.

En 2005, Air Liquide a fait l’acquisition d’une société locale disposant d’une unité de séparation des gaz de l’air, située dans la zone de développement économique de Qingdao (Quingdao Economic and Technical Development Area) et mettra prochainement en service une ASU (Unité de séparation des gaz de l’air) pour un investissement de 20 millions d’euros. Cette ASU alimentera non seulement Qingdao Refining&Chemical, mais aussi Lidong Chemical, comme annoncé précédemment.

(src : CP – AirLiquide)
Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

avatar
  Souscrire  
Me notifier des