Enerzine

Air Liquide : Nouvel investissement aux Philippines

Partagez l'article

Air Liquide, 1er fournisseur de gaz pour le secteur de l’électronique aux Philippines, investira plus de 22 millions d’euros pour la construction et l’exploitation d’une nouvelle unité de séparation des gaz de l’air située dans le Calamba Premiere Industrial Park, dans le sud de l’île de Luzon.

La nouvelle unité de séparation des gaz de l’air, dont la mise en service est prévue pour fin 2012, produira de l’azote gazeux et plus de 200 tonnes de gaz liquides par jour, essentiellement de l’oxygène et de l’azote. Cette production répondra à la demande croissante des équipementiers dans le secteur des hautes technologies implantés dans la région de Luzon.

Parmi les clients de la nouvelle unité de séparation des gaz de l’air, figure Samsung Electro-Mechanics Philippines Corporation (SEMPHIL), qui a récemment signé un nouveau contrat à long terme avec Air Liquide pour la fourniture de gaz industriels. Filiale de Samsung Electro-Mechanics Corporation (Corée du Sud) dédiée à la fabrication, SEMPHIL dispose d’une unité de fabrication de grande taille dans l’île de Luzon, qui produit des composants passifs destinés au marché mondial.

Air Liquide et SEMPHIL ont débuté leur collaboration en 2000. Pour SEMPHIL, producteur de composants de grande qualité et de standard international, cette nouvelle unité de séparation des gaz de l’air contribuera à son positionnement comme l’une des premières entreprises mondiales de ce secteur.

« Nous sommes convaincus que la croissance des Philippines sera soutenue sur le long terme, et ce nouvel investissement nous permettra de répondre aux différents besoins de nos clients. Les Hautes Technologies et les Economies en développement sont deux des relais de croissance du groupe Air Liquide » a déclaré Jean-Marc de Royere, Directeur de la Société, membre du Comité Exécutif du Groupe supervisant la zone Asie-Pacifique.

Les Philippines, pays récemment industrialisé, ont enregistré en 2010 un taux de croissance record de 7,3 % de leur PIB. Ces dernières années, l’économie s’est transformée en s’orientant de l’agriculture vers l’industrie et les services. L’électronique est aujourd’hui l’un des secteurs les plus importants du pays.


Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    Soyez le premier à commenter !

    Me notifier des
    avatar
    wpDiscuz