Enerzine

Air Liquide passe un accord sur la fourniture de Silane

Partagez l'article

Le Silane (monosilane, SiH4) est un gaz de haute pureté et une spécialité essentielle utilisée dans la production des semi-conducteurs, écrans plats et cellules photovoltaïques.

Le marché mondial du Silane croît de plus de 25% par an grâce, en particulier, à la très forte demande du secteur de l’énergie solaire.

Air Liquide est le leader mondial du Silane avec plus de 35% de parts de marché. Ce leadership s’appuie sur une forte position dans toute la chaîne d’approvisionnement, depuis la production au Japon et le sourcing aux Etats-Unis, en passant par les centres de conditionnement et d’analyse régionaux, jusqu’aux équipes de services chez les clients.

Air Liquide a signé un nouvel accord d’approvisionnement de long terme avec Renewable Energy Corporation (REC). REC est un des principaux producteurs mondiaux de Silane, essentiellement pour ses propres besoins de fabrication de silicium polycristallin. Selon les termes du contrat, Air Liquide se procurera chez REC une part significative de ses besoins en Silane.

Dans un contexte mondial où la demande de Silane pourrait dépasser l’offre dans les prochaines années, cet accord-clef en matière d’approvisionnement va permettre à Air Liquide de doubler ses fournitures de Silane tout en poursuivant son ambitieux programme d’augmentation de capacité au Japon avec son partenaire Denal (afin de produire à terme plus de 2000 tonnes par an). Fort de cette politique de double source, Air Liquide sera en mesure de fournir ses clients et partenaires mondiaux malgré les tensions sur le marché.

Christophe Fontaine, Directeur de l’Activité Electronique du groupe Air Liquide, a déclaré : « Ce nouvel accord d’approvisionnement de Silane auprès de REC aux Etats-Unis, associé aux projets d’augmentation de production au Japon, démontre une nouvelle fois l’engagement d’Air Liquide à apporter à ses clients une fourniture de Silane globale et fiable. Ce partenariat stratégique, en complément de nos investissements dans nos Electronics Material Centers en Asie, confirme notre leadership mondial dans le Silane ultra haute pureté ».


Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    1 Commentaire sur "Air Liquide passe un accord sur la fourniture de Silane"

    Me notifier des
    avatar
    Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
    C dubreuil
    Invité

    Spécialisé dans l’industrie. Site: www.cyrilledubreuil.com

    wpDiscuz