Air Liquide récupère le CO2 de la production de gaz naturel

Air Liquide va investir 10 millions d’euros dans une unité de valorisation du dioxyde de carbone en Australie. Cette unité sera associée à un site de production de gaz naturel, et fournira l’industrie australienne en gaz carbonique.

Le marché australien des applications industrielles du dioxyde de carbone concerne essentiellement la lutte contre les incendies, la production du vin, la carbonatation des sodas, la conservation et la surgélation des aliments, la préservation de la chaîne du froid et le traitement des eaux. Air Liquide indique que ce marché représente 200 000 tonnes par an et connaît une croissance régulière de 4% par an, portée par l’industrie alimentaire et le traitement des eaux.

Le groupe français prévoit de récupérer jusqu’à 69 000 tonnes de dioxyde de carbone du site de production de gaz naturel de BassGas qui sera mise en service en 2010. Le dioxyde de carbone récupéré sera purifié, liquéfié puis réutilisé pour d’autres applications industrielles, au lieu d’être directement rejeté dans l’atmosphère.

Cette unité sera située dans le Gippsland, dans la région de Victoria, près de la ville de Lang Lang, à environ 100 km au Sud Est de Melbourne.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz