Air Liquide renforce ses positions en Allemagne

Alors que les gaz industriels jouent un rôle majeur dans un grand nombre de procédés de production, Air Liquide annonce qu’il va investir près de 90 millions d’euros pour son activité Grande Industrie en Allemagne.

À Oberhausen (Rhénanie-du-Nord-Westphalie), la plus grande unité de séparation des gaz de l’air (ASU) d’Allemagne est en cours de construction. Cette unité, d’une capacité de production de 2 400 tonnes d’oxygène par jour, sera mise en service en 2011. Elle sera reliée à un réseau de canalisations de 500 km de long, qui permettera d’approvisionner 24 heures sur 24 et 365 jours par an les principaux clients d’Air Liquide dans les industries sidérurgique, chimique et pétrochimique de la région Rhin-Ruhr.

Air Liquide annonce également la signature d’un contrat à long terme de fourniture d’oxygène avec Aurubis AG, le plus grand producteur de cuivre en Europe, pour répondre à ses nouveaux besoins à Hambourg et Lünen (près de Dortmund, en Rhénanie-du-Nord-Westphalie). Air Liquide construira une nouvelle unité de séparation des gaz de l’air à Hambourg, d’une capacité de production de plus de 500 tonnes d’oxygène gazeux et de produits liquides par jour. Cette unité sera mise en service en 2011.

« Nous sommes heureux de constater la concrétisation de nos efforts de développement en Allemagne au travers de ces investissements. Le nouveau contrat avec Aurubis marque une nouvelle étape dans le développement des activités du Groupe au nord de l’Allemagne. Ces investissements témoignent également de la reprise du cycle d’investissement en Europe de l’Ouest, ce qui est un signal positif pour nos activités dans ces pays » a déclaré Guy Salzgeber, membre du Comité Exécutif du groupe Air Liquide et Directeur Europe Nord et Centrale.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz