Air Liquide se développe aux Etats-Unis

Air Liquide poursuit le développement de ses capacités de production aux États-Unis afin de satisfaire la demande croissante de ses principaux marchés industriels.

Pour répondre à la forte demande en Californie du Sud des secteurs aéronautique, défense, agroalimentaire et biotechnologie, Air Liquide augmentera de 50% sa capacité de production d’oxygène et d’azote liquide dans la région de Los Angeles (Californie) à compter du deuxième trimestre 2008 et aura installé, d’ici fin 2007, une nouvelle unité de dioxyde de carbone (CO2) à Madera (Californie).

Ces investissements d’Air Liquide dans l’ouest des Etats-Unis font suite à une autre série d’investissements récents qui ajouteront près de 1 000 tonnes par jour de capacité de production d’oxygène et d’azote liquide d’ici début 2008 à Salt Lake City (Utah), à Ghent (Kentucky), à Longview et à Freeport (Texas). Air Liquide développe également ses moyens de production et de distribution d’argon en ajoutant 200 tonnes par jour en 2008.

Ces investissements en production et distribution sont tirés par la puissance de certaines régions de l’économie américaine. Ils permettront de renforcer la fiabilité et l’efficacité de l’approvisionnement en gaz industriels au service de la base diversifiée des clients d’Air Liquide.

Pierre Dufour, membre du Comité Exécutif, Président-Directeur Général d’Air Liquide America Holdings, a déclaré : « Les récents investissements d’Air Liquide dans certaines régions des Etats-Unis sont conformes à la stratégie de croissance du Groupe et sont motivés par les besoins d’industries en forte croissance. Conscients de l’ampleur et de la diversité des marchés industriels aux Etats-Unis, nous entendons répondre aux besoins en pleine évolution de nos clients. »

(src: CP-Air Liquide)
Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz