Air Liquide signe un contrat avec Bayer à Shanghai

SCIPIG (Shanghai Chemical Industrial Park Industrial Gases Company, LTD), coentreprise détenue à 50% par Air Liquide et à 50% par Praxair, qui est déjà installée sur le site depuis 2001, vient de signer un nouveau contrat « gaz de l’air » de 15 ans avec Bayer Polyuréthanes à Shanghai.

Dans le cadre de ce contrat, SCIPIG répondra à l’ensemble des besoins en oxygène et en azote de la nouvelle usine de production d’envergure mondiale de Bayer à Caojing, le plus important en Chine. Avec ce nouveau contrat, SCIPIG renforce son leadership et accélère son développement au sein de ce parc industriel.

SCIPIG fournira ainsi, à partir de la mi-2008, de l’azote aux usines de Bayer produisant des polymères qui sont les molécules de base des matières plastiques. Les gaz sont en effet indispensables à la fabrication du polycarbonate, matériau léger et très résistant aux chocs, utilisé, par exemple, pour les phares de voitures, et des polyuréthanes dont les mousses ont de nombreuses applications comme le rembourrage, la protection ou l’isolation. SCIPIG fournira également de l’oxygène pour l’usine de recyclage de chlorine que Bayer va implanter à Caojing.

(src : Air Liquide)
Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz