Air Liquide signe un contrat majeur avec ThyssenKrupp Steel Europe

Air Liquide a annoncé lundi la signature d’un contrat majeur d’approvisionnement à long terme avec ThyssenKrupp Steel Europe, dans la région Rhin-Ruhr, l’un des bassins industriels les plus grands et les plus dynamiques d’Europe.

Selon les termes du contrat, Air Liquide fournira 4.600 tonnes par jour d’oxygène, ainsi que de l’azote et de l’argon, à l’aciérie de ThyssenKrupp implantée dans le bassin de Duisbourg. Ce bassin industriel est la plus grande région productrice d’acier d’Europe et approvisionne notamment le secteur automobile allemand.

L’oxygène, l’azote et l’argon sont nécessaires à de nombreuses applications dans la sidérurgie, allant de l’enrichissement en air des hauts-fourneaux aux procédés de production d’acier à base d’oxygène. L’utilisation de ces gaz permet d’améliorer le rendement et la performance énergétique des aciéries, tout en réduisant les émissions atmosphériques.

Ces gaz seront livrés via le réseau local de canalisations d’Air Liquide. Ce réseau de 500 kilomètres dessert déjà les clients des secteurs de l’acier, de la chimie et de la pétrochimie dans la région Rhin-Ruhr. Il est alimenté par les unités de séparation des gaz de l’air du Groupe, dont la plus grande unité de production d’oxygène d’Allemagne (avec une capacité de 2 400 tonnes/jour), mise en service par Air Liquide en 2012.

"En tant que producteur d’acier plat au carbone laminé haut de gamme, ThyssenKrupp Steel Europe doit satisfaire des clients exigeants. Nos normes de qualité élevées et la gestion de nos sites de production de grande taille représentent des défis importants, y compris pour notre fournisseur de gaz industriels. C’est pour cette raison que ThyssenKrupp Steel Europe a sélectionné Air Liquide et son réseau de production comme l’un de ses partenaires stratégiques" a déclaré Dr. Herbert Eichelkraut, membre du Directoire de ThyssenKrupp Steel Europe AG.

"Ce contrat est une nouvelle étape dans notre collaboration de longue date avec ThyssenKrupp, l’un des plus importants aciéristes européens. Nous sommes fiers d’avoir été choisis en tant que fournisseur clé de l’industrie métallurgique et nous nous réjouissons de renforcer nos liens avec le premier producteur d’acier en Allemagne. Ce contrat illustre notre stratégie de développement dans les bassins industriels et notre capacité à capitaliser sur nos actifs existants afin de gagner de nouveaux marchés" a ajouté Guy Salzgeber, Directeur Europe de l’Ouest et membre du Comité Exécutif du Groupe.

** La fourniture de gaz en continu par canalisations pour les grands comptes industriels est le mode d’alimentation le plus efficace et le plus fiable. Le groupe Air Liquide exploite plus de 9 000 km de canalisations de gaz dans le monde.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz