Air Liquide signe un important contrat en Chine

Air Liquide annonce avoir signé un contrat à long terme avec le chinois Tongmei Guangfa Chemical Industry, dont le principal actionnaire est la société Datong Coal Mine Group.

Selon les termes du contrat, Air Liquide investira environ 60 millions d’euros dans une unité de séparation des gaz de l’air de grande taille, d’une capacité de production de 2 000 tonnes d’oxygène par jour, afin d’alimenter en oxygène et en azote l’unité de production de méthanol du client, qui sera implantée à Datong, dans la province de Shanxi. La production industrielle devrait démarrer en juillet 2012.

600 000 tonnes de méthanol seront produites chaque année pendant la première phase du projet.

Datong Coal Mine Group est le troisième plus important producteur de charbon en Chine, avec une production de 113 millions de tonnes et un chiffre d’affaires de 60 milliards de yuans en 2009.

A fin juin 2010, les capacités de production mises en service en un an par Air Liquide en Chine s’élèvent à plus de 12 000 tonnes d’oxygène par jour, avec huit nouvelles unités de séparation des gaz de l’air implantées à Zhanjiagang (province du Jiangsu), Cangzhou (province du Hebei), Tianjin et Dongying (province du Shandong).

Partagez l'article

 



            

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz