Air Liquide signe un nouveau contrat en Chine

Air Liquide vient de signer un nouvel accord à long terme avec Dongbei Special Steel.

Selon les termes de cet accord, Air Liquide va mettre en place à Dalian une nouvelle unité de séparation des gaz de l’air (ASU) d’une capacité de production de 550 tonnes d’oxygène par jour pour fournir par canalisations de l’oxygène gazeux, de l’azote et de l’argon à la nouvelle aciérie du groupe Dongbei Special Steel.

L’unité, incluant une capacité de production de 200 tonnes par jour de gaz liquides, permettra également à Air Liquide de développer le marché local industriel.

Disposant d’une capacité de production d’environ 2 millions de tonnes par an, le groupe Dongbei Special Steel est un leader de l’acier implanté à Dalian, dans la Province de Liaoning, en Chine. Il produit de l’acier inoxydable et de l’acier spécial à forte valeur ajoutée, capable de résister à des températures élevées ou à de fortes tensions, utilisé pour la fabrication de roulements mécaniques, d’outils, de ressorts et de structures pour l’industrie du spatial, de l’aéronautique ou de l’automobile.

Fondé en 1905 sous le nom de Dalian Steel, le groupe Dongbei Special Steel s’est récemment engagé dans un ambitieux projet de relocalisation et d’amélioration de son appareil de production, et a aussi décidé d’externaliser ses besoins en gaz industriels.

Pour répondre aux besoins de ce client, Air Liquide investira plus de 20 millions d’euros dans la nouvelle ASU, dont la mise en service aura lieu mi-2008. L’unité sera conçue et développée par les équipes d’ingénierie d’Air Liquide à Hangzhou, et utilisera les toutes dernières technologies en termes de fiabilité et de rendement énergétique, conformément aux objectifs du gouvernement chinois.

 
(src : CP – Air Liquide)
Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz