Air Liquide va investir 140 ME dans le Golfe du Mexique

Air Liquide annonce un programme d’investissements majeur de 140 millions d’euros pour accroître la capacité de production, de stockage et de distribution de son réseau hydrogène dans la région du Golfe du Mexique.

Ces nouvelles installations permettront de répondre aux demandes de nouveaux contrats et de développer les activités hydrogène du Groupe, sur le marché clef de la côte du Golfe du Mexique qui compte neuf millions de barils raffinés chaque jour.

Cet investissement va permettre à Air Liquide de servir de nouveaux clients en ajoutant 100 000 Nm3/heure à sa capacité de production d’hydrogène pour la porter à 380 000 Nm3/heure. Dans le cadre de ce développement, Air Liquide ajoutera une importante capacité de stockage souterrain d’hydrogène sur la côte du Golfe du Mexique afin de gagner en flexibilité pour répondre à la demande croissante en hydrogène de ses clients. De même, le réseau de canalisations d’hydrogène, qui couvre actuellement 240 miles sur la côte du Golfe du Mexique, sera étendu de 90 miles, de Bayport au Sud-est du Texas.

Au cours des trois dernières années, Air Liquide a augmenté de 50% sa capacité de production mondiale d’hydrogène. Le Groupe exploite aujourd’hui 12 unités de production d’hydrogène aux Etats-Unis.

Pierre Dufour, Directeur-Général adjoint du groupe Air Liquide, a déclaré : « Aux États-Unis, où nos ventes d’hydrogène ont plus que doublé depuis 2000, nous continuons d’accroître nos activités hydrogène, en développant une infrastructure de production, de stockage et de distribution la plus efficace et la plus fiable possible pour cette molécule-clef. Air Liquide, qui compte parmi les leaders mondiaux de l’hydrogène, met en œuvre ses technologies les plus performantes et ses meilleures compétences, pour aider, partout dans le monde, ses clients des secteurs de la raffinerie et de la pétrochimie à améliorer l’efficacité de leurs procédés et à assumer leurs responsabilités environnementales. »

 
(src : Air Liquide)
Partagez l'article

 



            

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz