Enerzine

Air Liquide va investir 65 ME dans le Port de Rotterdam

Partagez l'article

Air Liquide a annoncé la semaine dernière vouloir investir 65 millions d’euros supplémentaires dans le bassin de Rotterdam, deuxième plus grand bassin chimique et pétrochimique d’Europe.

En effet indique la compagnie, malgré la crise, "le rythme de croissance de ce secteur s’est maintenu en Europe de l’Ouest, porté par des acteurs dynamiques ayant d’importants besoins en gaz industriels."

Air Liquide approvisionnera en monoxyde de carbone les 2 usines de production de MDI de Huntsman Polyurethanes situées dans la zone de Botlek du Port de Rotterdam.

La nouvelle unité de production de monoxyde de carbone sera située dans le port de Rotterdam à côté des installations existantes du Groupe. Cette unité, dont la mise en service est prévue pour le premier semestre 2015, doublera la capacité de production de monoxyde de carbone d’Air Liquide dans le bassin.

« Avec ce nouvel investissement, Air Liquide renforce sa présence dans le port de Rotterdam grâce à des technologies de pointe et à sa capacité d’intégration industrielle. Au cours des 5 dernières années, le Groupe a déjà investi 400 millions d’euros dans de nouvelles unités de production dans cette zone industrielle clé, permettant ainsi à des entreprises industrielles européennes d’accroître leur compétitivité » a déclaré Guy Salzgeber, Directeur Europe Nord et Centrale d’Air Liquide.

** Le MDI (diisocyanate de diphénylméthylène) est l’un des composants de base du polyuréthane qui est utilisé pour la fabrication de sièges en mousse haute résistance, de roues élastomère résistantes, d’adhésifs haute performance…


Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    Soyez le premier à commenter !

    Me notifier des
    avatar
    wpDiscuz