Air Products reprend l’activité gaz de Linde en Pologne

L’américain Air Products and Chemicals a annoncé hier, l’acquisition des activités de gaz industriel du groupe allemand Linde en Pologne, pour 370 millions d’euros.

Afin de garantir la concurrence, Linde a dû mettre en vente la filiale BOC Gazy du britannique BOC Group, racheté en septembre 2006 pour un total de 8,2 milliards de livres (12,2 milliards d’euros).

Le chiffre d’affaires de BOC Gazy s’est établi à environ 126 millions d’euros lors de l’exercice fiscal 2006, précise Air Products dans un communiqué.

"Avec des industriels qui s’implantent de plus en plus dans l’Est de l’Europe et un investissement accru dans cette région, nous entendons profiter du potentiel de croissance important de ces marchés", a déclaré le directeur général d’Air Products, John Jones.

Le groupe estime que cette acquisition va lui permettre d’établir une offre à bas coûts dans la région et de fournir ses clients en Europe centrale et orientale. Air Products a des activités dans 15 pays européens, dont la Slovaquie, la République tchèque, la Russie et la Pologne.

Partagez l'article

 



            

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz