Airbus se dote d’une flotte de 6 véhicules biodiesel (Euro 6)

Le groupe Rave spécialisé dans la prestation de services transport et logistique en collaboration avec Renault Trucks, vient de remporter un appel d’offres lancé par DHL, mandaté par Airbus, en proposant, notamment, des véhicules biodiesel.

L’appel d’offres portait sur quatre tracteurs et deux porteurs et faisait état de solutions alternatives au Diesel.

En associant leurs expertises respectives dans le domaine du véhicule industriel, des énergies alternatives, du transport et de la logistique, les deux partenaires ont convaincu Airbus et ont livré mardi 5 mai six véhicules biodiesel Euro 6.

Il s’agit de deux Renault Trucks D porteur 4×2, le premier de 12 tonnes équipé du moteur DTI 5 de 240 chevaux et le second de 19 tonnes équipé du DTI 8 320 chevaux ainsi que de quatre Renault Trucks D Wide tracteurs de 19 tonnes équipés du moteur DTI 8 de 320 chevaux.

Ces véhicules biodiesel Euro 6 offrent des performances identiques à celles de leurs équivalents Diesel, en termes de puissance moteur et de couple. Leur moteur peut recevoir jusqu’à 100 % de biodiesel, un carburant issu d’énergies renouvelables, extrait à partir d’huiles végétales ou de graisses animales. Cette proposition de Rave, en partenariat avec Renault Trucks, a ainsi particulièrement séduit Airbus.

Airbus se dote d'une flotte de 6 véhicules biodiesel (Euro 6)

Les Renault Trucks D et D Wide biodiesel Airbus opèreront dans l’agglomération toulousaine sur le tout nouveau site logistique Air-log, dédié aux besoins logistiques de tous les sites d’assemblage d’Airbus de l’agglomération et de son site de production Airbus Saint-Éloi. Ces véhicules biodiesel effectueront des tournées quotidiennes entre les sites de production, les sous-traitants et les fournisseurs afin de récupérer les pièces usinées ou à usiner et les accompagner d’étape en étape.

Partagez l'article

 



         

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz