Allemagne : entrepôt de stockage de déchets nucléaires

(Allemagne) : Jusqu’à aujourd’hui, les déchets radioactifs de la centrale nucléaire de Neckarwestheim (Baden-Würtemberg) étaient stockés dans l’entrepôt de la centrale de Philippsburg (près de Karlsruhe).

Désormais, Necarwestheim dispose de son propre entrepôt intermédiaire de déchets dont la construction vient de s’achever : constitué de deux galeries de 84 et 90m de long, il pourra accueillir l’équivalent de 151 "rains atomiques" ou "castors" ("Cask for Storage and Transport of Radioactive Material") contenant des barres de combustible usés.

L’entreposage commencera dès novembre. Ce projet, qui aura coûté plus de 40 millions d’euro au fournisseur d’électricité EnBW (Baden Württemberg), ne constitue qu’une solution temporaire, précise la ministre de l’environnement Tanja Gönner (CSU).

 
Cette information est un extrait du BE Allemagne numéro 309 du 2/11/2006 rédigé par l’Ambassade de France en Allemagne. Les Bulletins Electroniques (BE) sont un service ADIT et sont accessibles gratuitement sur www.bulletins-electroniques.com
Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz