“Allez n’importe où sur terre en moins d’une heure”, Elon Musk

Elon Musk, dont la fortune personnelle est estimée à plus de 20 milliards de dollars a annoncé la semaine dernière son intention de faire voyager des passagers en fusée d’un bout à l’autre de la planète en moins d’une heure.

Le patron de Tesla se servirait de l’expérience acquise lors de la préparation des missions spatiales vers la planète Mars. Toutefois, pour ce type de voyage en orbite basse, les dimensions de la fusée seraient beaucoup plus modestes. Cette dernière pourrait embarquer environ 100 passagers pour pouvoir filer à la vitesse de 27.000 km/h.

Ainsi, il serait possible de se rendre à New-York en moins d’une demi-heure ou à Shanghai en seulement 40 minutes.

« Dans l’espace, il n’y a pas de frottement. Une fois l’atmosphère franchie, ça ira tout seul. Pas de turbulences, rien. Il n’y a pas de météo. On peut aller comme cela dans la plupart des endroits sur Terre en moins d’une heure », a-t-il déclaré à l’occasion de l’International Astronautical Congress en Australie.

Les passagers devront par contre se rendre sur des plates-formes installées sur l’eau pour embarquer. Le prix d’un billet serait comparable avec celui d’un billet d’avion en classe économique.

Autres projets en cours

Elon Musk a aussi dévoilé une description de la future base lunaire.

Le milliardaire a également prévu de lancer deux missions cargos sur Mars d’ici seulement 5 ans. Puis deux voyageurs humains, 2 ans après, afin d’assurer selon lui “l’avenir de l’humanité en colonisant plusieurs planètes.

Partagez l'article
  • 1
    Partage

 



[ Rédaction ]

      

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz