Alliance entre BMW et PSA dans les systèmes hybrides

Le groupe BMW et PSA Peugeot Citroën ont annoncé leur intention d’étendre leur coopération au développement et à la fabrication de composants pour véhicules hybrides traction-avant.

A cet effet, Norbert Reithofer (Président du Directoire de BMW), et Philippe Varin (Président du Directoire de PSA Peugeot Citroën), ont signé un protocole d’accord.

Les partenaires s’engagent ainsi à développer, produire ou achèter ces composants et à conduire une politique d’achat commune, garantissant au passage des économies d’échelle. Cet accord permettra par ailleurs de standardiser les éléments clés pour l’électrification de véhicules.

« Cette coopération contribuera de manière significative à l’obtention d’une structure de coûts compétitive dans le domaine de l’électrification des véhicules. Elle marque également une nouvelle étape importante sur la voie de la mobilité durable », a expliqué Norbert Reithofer.

« Nous nous réjouissons d’étendre notre coopération de longue date basée sur des relations étroites entre nos deux entreprises. Je ne doute pas de l’avantage compétitif qui résultera de la combinaison des expertises de nos deux groupes dans les technologies hybrides » a déclaré pour sa part Philippe Varin.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz