Alsace : une aide financière pour les pompes à chaleur

La région Alsace a annoncé vendredi une série de mesures en faveur des énergies renouvelables dont des aides financières pour l’installation de pompes à chaleur dans les maisons individuelles.

Lors d’une réunion de sa commission permanente, elle a décidé d’accorder des sommes allant de 200 à 400 euros (sous conditions de ressources), aux foyers alsaciens installant des pompes à chaleur dans des maisons neuves ou rénovées.

Ces sommes viendront s’ajouter à des aides accordées par Electricité de Strasbourg (200 à 600 euros, sans condition de ressources) au terme d’un accord signé vendredi avec la région Alsace, a indiqué le président de la région Adrien Zeller.

"L’Alsace est une terre adéquate pour tout ce qui est géothermique" a expliqué M. Zeller au cours d’un point de presse avant de souligner qu’il entendait détourner les ménages modestes du chauffage électrique qui à terme "coûte plus cher".

La pompe à chaleur qui fonctionne à l’électricité permet de récupérer les calories contenues dans la terre ou la nappe phréatique afin de les restituer dans une maison par des planchers chauffants ou des radiateurs. Elle permet de de consommer trois fois moins d’électricité qu’un chauffage électrique classique.

[DEVIS|15]
Partagez l'article

 



         

Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Alsace : une aide financière pour les pompes à chaleur"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
ben
Invité

c’est bien…à une condition : que les heureux possesseurs de pompe à chaleur ne les utilisent pas “plein tube” en mode climatisation pendant les périodes de canicule (où l’on est obligé de recourir au thermique à flamme pour produire l’électricité)

wpDiscuz